ITO-THERMIE JAPONAISE
L’Ito-Thermie est basé sur un ancien art de guérison Japonais.
Dans les temples traditionnels au Japon, les moines utilisaient des feuilles de Loquât afin de soigner les personnes malades.
Il y a environs 70 ans Monsieur Kin Itso Ito médecin célèbre au Japon créa une methodes plus efficace pour guérir les gens, suite à une vision qui donna naissance à l’Ito-Thermie, utilisant un seul encens composé de feuille de Loquât et de 7 autres herbes et minéraux naturelle , il créat un instrument metallique nommé REIONKI afin de difuser les plantes directement sur le corps humain lui permettant d’associé les principes de la moxibstion, du shiatsu et du massage.
L’Ito-Thermie nous ramène dans le système parasymphatique, la où le processus d’auto-guérison devient possible.
L’Ito Thermie est une méthode révolutionnaire car elle agit immédiatement sur le corps. Cette methode est un merveilleux outil, ainsi qu’un pas vers la guérison, le plus important à faire lors ce que le corps est arrivé à un point de stagnation interne. Elle recrée l’alignement et redonne le mouvement qui représente la vie.
L’Ito-Thermie réunit à elle seule les principes de 5 disciplines : acupuncture (actions sur les points vitaux), massage, moxibustion, shiatsu et aromathérapie.
L’encens mis au point par le Docteur Kin Itsu Ito est composé de plantes médicinales, inséré dans les objets métalliques appelé Reonki.
L’encens contient d’une part du cèdre et du pin qui vont aider les poumons, la gorge et toute la sphère ORL, et d’autre part du moksa et du néflier du Japon (Loquat) qui ont une action anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale permettant une profonde désintoxication du corps.
L’Ito-Thermie contribu au rétablissement de l’équilibre du système nerveux autonome par une stimulation du système immunitaire, hormonal et digestif.
Une sensation de douceur et de chaleur envahit tout le corps au fil de la séance.
Le massage réalisé avec les Reonki transmet la chaleur, c’est idéal pour chasser le froid de notre corps, surtout l’Hiver.
Cette discipline est très répandue au Japon.
La durée d’une séance dure de 15 à 20 minutes et se pratique sur l’intégralité du corps.
Comment fonctionne l’Ito-Thermie
L’Ito-thermie nous vient d’orient et réunit les principes de différentes approches : l’énergie thermique, la pression de doigts, le massage, et l’aromathérapie.
A travers la peau, elle va stimuler la circulation sanguine et lymphatique ainsi que les systèmes nerveux hormonal et autonome afin d’obtenir ou conserver un bon état de santé.
Des bâtons d’encens Thermie enflammés sont insérés dans des tubes en métal (Reionki). Ils sont composés de différentes plantes : dont le moxa, le pin, le cèdre, le loquat, … Ce sont ces bâtons qui vont générer l’énergie thermique.
Les herbes médicinales contenus dans ces bâtonnets se retrouvent dans la fumée dégagée et vont être ainsi inhalées. Ceci renforce l’effet apporté par la technique.
Du point de vue oriental, la douleur et/ou la maladie sont dues à un froid dans le corps. L’Ito-Thermie apporte cette chaleur manquante. Elle va perdurer 24h environ dans le corps et ainsi lui permettre de se rééquilibrer.
La circulation sanguine est améliorée et le processus de détoxification du corps est enclenché.
Utiliser l’Ito Thermie sur le corps complet permet d’atteindre une relaxation profonde ; ce qui favorise la capacité de guérison naturelle. On agit à la fois sur le corps et l’esprit, le cœur et l’âme.
Les maladies ne trouvent plus de place et peuvent disparaitre plus aisément quand cet ensemble est équilibré.
Quand faire une séance d’Ito-Thermie :
Vous pouvez faire une séance simplement pour vous faire ressentir un bien-être.
l’Ito-Thermie peut aussi vous aider en cas de : (ci-après)
L’Ito-Thermie est également efficace chez les enfants pour les même pathologies.
Pour les pathologies elles sont traité en cure de 2 séances par semaines sur 5 semaines.
Pathologie
• Douleurs,
• Allergies,
• Infections,
• Problèmes circulatoires,
• Insomnies,
• Problèmes de fertilité,
• Stress, dépression,
• Problèmes respiratoires,
• …