VENTOUSE
GUA SHA
Une origine ancestrale qui fait ses preuves
Origine de Chine et issu de la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires, les ventouses calment les douleurs et ont aussi l’avantage de retire les toxines du corps et améliorer la circulation sanguine.
Selon un dicton chinois: “L’acupuncture et les ventouses soignent plus de la moitié des maladies et des maux”.
Les ventouses
Le vide formé à l’intérieur de la ventouse aspire la peau, ce qui crée une augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins à cet endroit précis, ce qui améliore oxygénation des tissus et permet la libération de toxines dans le sang et les muscles.
Contracture et fatigue musculaire
Se soigner ou se soulager grâce aux ventouses!
De nombreux athlètes et sportifs font appel aux masseurs et praticiens en médecine naturelle pour se soulager et entretenir leur corps grâce aux effets bénéfiques des ventouses. De nombreuses personnes font aussi appel aux praticiens de cette méthode naturelle ancestrale pour se remettre en forme et retrouver de l’énergie vitale.
Le traitement par les ventouses est démontré pour éliminer des douleurs causées par les fatigues musculaires et les contractures (au niveau des bras, des jambes ou des pieds, et aussi des douleurs articulaires).
Les ventouses dynamisent les méridiens du corps et peuvent être associées à l’acupuncture.
Le traitement par les ventouses ont les avantages suivants
Une augmentation de la circulation sanguine,
L’élimination des contractures musculaires,
Le renforcement des vaisseaux sanguins,
La détende et la zénitude du corps et de l’esprit.
GUA SHA
GUA SHA
Le gua sha est une thérapie alternative naturelle et une technique de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui consiste à racler votre peau avec un outil de massage pour améliorer votre circulation. Cette ancienne technique de guérison chinoise peut offrir une approche unique pour améliorer la santé en abordant des problèmes tels que la douleur chronique.
Le praticien en gua sha, racle votre peau avec des mouvements courts ou longs pour stimuler la microcirculation des tissus mous, ce qui augmente le flux sanguin. Ils effectuent ces mouvements avec un instrument aux bords lisses appelé outil de massage gua. Le technicien applique de l’huile de massage sur votre peau, puis l’utilise pour racler votre peau de façon répétée dans un mouvement descendant.